Trois départements en vigilance orange

La Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente sont placés en vigilance orange pour le froid par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, ce mardi après-midi, 55 départements français sont concernés par cette alerte au grand froid.

Les températures fortement négatives négatives qui règnent sur la partie est du pays ont gagné cet après-midi le Centre et le Sud Ouest. L'alerte émise par Météo France court jusqu'à demain mercredi 8 février à 16h.

                         Peut-être le retour de la neige cette nuit

Pour cette nuit, Météo France prévoit des températures sous abri allant de -4 à La Rochelle à -9 à Poitiers, le nord de la Vienne et le nord des Deux-Sèvres. De nouvelles chutes de neige pourraient concerner toute la région.

Demain matin, mercredi, le thermomètre affichera sous abri jusqu'à -12en Charente et -11 dans les terres de Charente- Maritime, -10 dans la Vienne et -7 à La Rochelle.

                         Quelques conseils en cas de grand froid

Météo France recommande d'éviter de rester exposé trop longtemps dehors , de bien se couvrir en multipliant les couches de vêtements, de ne pas consommer d'alcool en excès et d'éviter les efforts physiques intenses en extérieur.

Attention également aux moyens de chauffage qui doivent être en parfait état.

Pour suivre les prévisions de météo-France dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information