Tuberculose: 2 cas de contamination à l'hôpital

Deux aides soignantes de l'hôpital de Niort ont été contaminées par un patient hospitalisé à la fin 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les aides soignantes âgées d'une trentaine d'années ont développé la tuberculose après avoir été en contact avec un patient porteur de la maladie. Il était hospitalisé en services de soins de suite et le diagnostic de la tuberculose a été posé à la fin de l'année dernière.

Une troisième personne est actuellement sous surveillance car elle pourrait aussi avoir contracté la maladie.

Tout le personnel de l'hôpital est soumis depuis plusieurs mois à une série de tests de dépistage mais il semble que tout risque de nouveau cas soit désormais écarté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information