Un avant goût des municipales à Niort ?

La députée-maire de Niort Geneviève Gaillard (PS) affronte la tête de liste de l'opposition municipale, Jérôme Baloge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Législatives: 1ère circonscription des Deux-Sèvres

Dans la 1ère circonscription des Deux-Sèvres, la député maire socialiste de Niort, Geneviève gaillard va briguer un 4ème mandat. Elle est opposé à 7 autres candidats, dont l'un des membres de son opposition municipale Jérome Baloge, candidat de l'UMP.

Députée de la circonscription depuis 1997, maire de Niort depuis 2008, Geneviève Gaillard veut donner à ces élections une stature nationale et non locale. Pourtant les dossiers locaux comme les travaux réalisés- et contestés par certains-dans le centre-ville de Niort s'immiscent dans les thèmes de campagne.

La candidate socialiste brigue un quatrième mandat dans une circonscription remaniée par le redécoupage électoral.

Essentiellement urbaine, la 1ère circonscription s'est vu adjoindre quatre cantons ruraux de Gâtine.

Celà peut t'il changer la donne? C'est ce qu'espère Jérôme Baloge, le candidat de l'UMP.

Principal opposant au sein du conseil municipal de Niort, il a reçu le soutien de Jean-Marie Morisset (UMP), le député historique des cantons de Gâtine.

En 2007, Geneviève Gaillard l'avait emporté avec 65% des suffrages au second tour. Soutien d'Arnaud Montebourg lors des primaires socialistes, elle est opposée en 2012 à 7 autres candidats dont une représentante du Front de Gauche.

Lire aussi: les enjeux des législatives dans les Deux-Sèvres

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information