L'Orchestre National Pau-Pays de Béarn a offert du vrai spectacle hier. Gai, rythmé et pas toujours conventionnel...
L'OPPB se déchaîne pour son concert du Nouvel An
L'orchestre national Pau Pays de Béarn proposait un véritable concert de gala dimanche, décalé, gai et rythmé. Un concert qui marque les 10 ans de Fayçal Karoui à la tête de cet ensemble symphonique.
Du Bourvil pour commencer, du disco du groupe Abba pour se trémousser, "Diamonds" de Marilyn Monroe pour le glamour, et des scénettes jouées avec beaucoup d'humour et de légèreté tout au long du concert. Imaginez l'ambiance qui régnait hier au Zénith de Pau...
C'est un véritable concert de gala qu'a offert cet orchestre symphonique Pau Pays de Béarn et ce fut un nouveau triomphe. Les deux représentations programmées hier affichaient complet, 7000 spectateurs au total.
"On avait envie de s'amuser" nous confie la chanteuse Soprano Marie Devellereau, invitée surprise de ce concert avec la mezzo soprano Lucie Roche. "On avait envie de décrasser la musique classique qui est peut-être un peu poussiéreuse parfois."
Pari plus que réussi. Le comédien-metteur en scène de ce concert, Jean Manifacier, a su surprendre et amuser, tout en finesse.
Un moment qui marquait les 10 ans de Fayçal Karoui à la tête de l'OPPB. Il est l''homme qui a su faire grandir cet orchestre de province aujourd'hui internationalement reconnu. Fayçal Karaoui dirige par ailleurs le New York City Ballet et il vient d'accepter la direction de l'orchestre Lamoureux à Paris. Il a déjà enregistré trois CD avec l'ensemble palois, appelé à jouer encore cette année à la Folle Journée de Nantes ainsi qu'à Tokyo.