Le bordelais Bryan Coquard triomphe à Londres
Bryan Coquard, 20 ans, a décroché la médaille d'argent dans l'omnium, épreuve cycliste, dimanche sur sur la piste olympique de Londres
A l'issue du kilomètre, dernière discipline de l'épreuve, dont il a pris la 3e place, le jeune talençais a maintenu la dynamique affichée durant les deux journées d'une compétition difficile pour finalement décrocher le premier podium de sa jeune carrière.
Régulier sur les deux jours.
Né à Pontchâteau en Loire-Atlantique, le nouveau médaillé d'argent habite et s'entraîne à Bordeaux. C'est la 24e médaille tricolore
Dans cette épreuve très comportant six disciplines particulières disputées sur deux jours,Bryan Coquard a su montrer que, malgré son jeune âge, il avait su établir une bonne stratégie.
5e du tour lancé, 4e de la course aux points il a ensuite remporté pour clore la première journée la course par élimination, une course dans laquelle vitesse et tactique vont de paire.
Tout s'est joué dans le contre la montre, avec un suspense jusqu'aux deux derniers concurrents, puisque Clancy, son plus sérieux adversaire, réalisait un superbe temps.
La satisfaction dans le clan français restait la belle performance de Bryan Coquard, que l'on attendait après remporté la Coupe du monde de la discipline cette saison. Le cycliste, complète ainsi son palmarès dans cette nouvelle épreuve olympique puisqu'il avait déjà décroché le titre de champion du monde juniors en 2009 et 2010.
Passionné de cyclisme trés jeune, Coquard s'est très vite fait remarquer dans l'omnium. A 20 ans, celui qui est appelé à intégrer prochainement l'équipe professionnelle Europcar est fin prêt pour une grande carrière internationale.
Voir la fiche de l'athlète