Il a fallu le GIPN et un hélicoptère thermique pour interpeller l'homme qui souffre de troubles psychologiques.
Châtellerault: un forcené maîtrisé par le GIPN
Un forcené a semé l'angoisse samedi pendant toute la journée rue des Fronteaux à Châtellerault (86). L'homme souffrant de graves troubles psychiatriques s'était réfugié sur le toit de sa maison pour échapper à la police. Il a fallu l'intervention du GIPN et un hélicoptère thermique pour l'arrêter.
La journée a été angoissante hier samedi dans la rue des Fronteaux à Châtellerault (86) où un homme, qui devait être interné en hôpital psychiatrique a réussi à échapper aux forces de l'ordre jusqu'en fin de journée.
Cet homme âgé de 43 ans avait déjà été arrêté la veille à la suite de probèmes psychologiques. Toute la nuit et après s'être enfui de l'hôpital où il avait été interné, il s'est manifesté au téléphone en appelant la police et les pompiers pour leur dire qu'il allait "commettre un attentat".
La maison des voisins complètement saccagée
Quand les policiers sont allés à son domicile samedi matin pour l'interpeller, l'homme s'est réfugié sur le toit de son habitation en menaçant de mettre le feu et jetant des tuiles. Il a également entièrement saccagé la maison de ses voisins, un jeune couple qui a dû trouver refuge ailleurs.
Le quartier a été bouclé et le GIPN de Bordeaux appelé en renfort.
En entrant dans la maison en milieu d'après-midi, les hommes du GIPN ne parviennent pas à localiser le forcené qui reste introuvable pendant plusieurs heures.
Le forcené repéré par hélicoptère
Il a fallu l'intervention d'un hélicoptère thermique de la gendarmerie de Tours pour repérer le forcené, caché sur le toit de sa maison.
Il a été maîtrisé et interpellé par le GIPN à 18h40 puis interné à l'hôpital Laborit de Poitiers.
Le récit de la journée d'angoisse et le désarroi du jeune couple dont l'appartement a été détruit à retrouvez dans la vidéo.
Lire aussi: le forcené interpellé par le GIPN