L'événement fait écho aux six jeunes hommes qui se sont noyés dans le fleuve en un an.
Un homme repéché dans la Garonne
Un homme a été sauvé dansl la nuit de jeudi à vendredi par la brigade fluviale
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été secouru dans la nuit de jeudi à vendredi
après être tombé dans la Garonne, visiblement ivre. Il n'était pas dans le périmètre dédié à la Fête du vin. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 1h du matin, l'homme, qui avait passé la soirée dans un bar près des quais, a été vu par des témoins en train d'enjamber le garde-corps longeant le fleuve, et tomber à l'eau.
Un CRS de la brigade fluviale en patrouille en zodiac sur la Garonne, a plongé pour lui porter secours, le ramenant sur le bateau où les premiers soins lui ont été prodigués.
Depuis juillet 2011, les corps de six jeunes hommes ont été repêchés dans la Garonne
après des noyades, la plupart au terme de soirées arrosées. Ces accidents ont donné lieu à de vives passes d'armes entre majorité et opposition municipale qui divergent sur les mesures à prendre pour limiter les dégâts liés à l'alcool.
La traditionnelle Fête du vin de Bordeaux, qui attire près de 500.000 personnes en quatre jours sur les quais, fait l'objet d'une sécurité renforcée : présence policière accentuée, navettes fluviales, double barriérage le long de la Garonne, vidéo-surveillance, périmètre d'interdiction de transport d'alcool.
Jeudi, le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé la visite samedi du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Ce dernier avait été invité à venir à Bordeaux par la députée PS de Gironde et ministre déléguée aux Personnes âgées Michèle Delaunay, afin d'étudier les mesures à prendre pour éviter d'autres noyades.