Enseignant à Blanquefort, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Bordeaux à trois ans de prison.
L'instituteur, qui exerçait dans une école de Blanquefort, près de Bordeaux, a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur les trois garçonnets, aujourd'hui âgés de 8 ans et 9 ans, lors d'une "classe-découverte" organisée en mars 2010 dans le sud de la Gironde et placée sous la responsabilité de l'enseignant.
Le tribunal est allé plus loin que le parquet, qui avait requis deux ans de prison, dont un avec sursis, a précisé Me Lionel Marconi.
L'instituteur, qui a nié à l'audience avoir fait des attouchements sur ces enfants, après avoir pourtant reconnu les faits durant sa garde à vue, a été écroué au centre pénitentiaire de Gradignan (Gironde).
" Il faisait plus pitié qu'il n'énervait (durant l'audience), parce qu'on sentait qu'il n'avait pas grandi et qu'il n'osait pas reconnaître lui-même ce dont il était atteint, à savoir le syndrome de Peter Pan, il est resté enfant", a expliqué Me Marconi.
Au cours de l'enquête, une perquisition au domicile de l'enseignant avait notamment révélé l'existence d'une lettre d'amour adressée à une des victimes.
Le tribunal a prononcé l'inscription de l'instituteur au fichier des auteurs d'agressions sexuelles. Il a également assorti la peine d'une interdiction d'exercer toute activité en lien avec des enfants, a précisé l'avocat.