Un projet artistique pour Courbefy

Le hameau à vendre, à la frontière de la Dordogne et de la Haute-Vienne a été adjugé 520 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le village de Courbefy est vendu (87)

Le village de Courbefy en Haute-Vienne mis aux enchères aujourd'hui a été vendu 520 000. C'est un photographe d'origine coréenne qui a remporté la vente.

Le hameau abandonné de 21 bâtisses a été adjugé aujourd'hui à l'artiste d'origine sud-coréenne Ahae, lors d'une vente aux enchères devant le Tribunal de grande instance de Limoges.

Trois potentiels acquéreurs, représentés chacun par un avocat, s'étaient inscrits pour participer aux enchères dont la mise à prix était fixée à 330.000 euros.

Au bout de quatre minutes d'enchères, c'est finalement l'artiste photographe Ahae, par l'intermédiaire de sa société Ahae Press , qui a remporté la vente.

Un représentant de la société a indiqué que le projet de l'artiste serait environnemental, artistique et culturel" et qu'il "ressemblera à des projets déjà montés ailleurs".

Ces vingt dernières années, Ahae, recherche depuis des années des sites sur lesquels il puisse mettre en pratique ses "concepts de style de vie organique", indique-t-il sur sa page internet (http://www.ahae.com).

Les deux autres enchérisseurs étaient une société belge, qui envisageait d'y créer un centre d'hébergement pour personnes handicapées, et une société néerlandaise, Endemol, qui souhaitait organiser un jeu de téléréalité à Courbefy, selon une source proche du dossier.

Adossé à une forteresse du XIIIe siècle, le hameau de Courbefy comprenant 21 bâtisses, boxes pour chevaux, piscine et tennis, est à l'abandon depuis 2008.

L'ancien propriétaire l'avait acquis en 2003 pour le réhabiliter en complexe hôtelier
puis avait fait faillite,
cumulant 650.000 euros de dettes auprès de sa banque qui avait saisi le bien pour le vendre aux enchères.

>> reportage au tribunal de Limoges et retour à Courbefy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information