Un quartier de semi-liberté à la Pierre-Levée

L'ancienne prison de la Pierre-Levée devient un centre pour peines aménagées accueillant des détenus en fin de peine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment de l'ancienne maison d'arrêt de la Pierre-Levée à Poitiers ont été complètement restaurés. Ils abritent aujourd'hui le service d'insertion et de probation de la Vienne, le quartier de semi-liberté et le centre pour peines aménagées dépendant de la prison de Vivonne (86).

Depuis le 5 novembre, cinq stagiaires sont accueillis dans ce nouveau centre pour peines aménagées. Ils sont en fin de peine et se sont portés volontaires pour participer à ce programme qui leur permet de préparer leur projet de réinsertion et de reprendre contact avec le monde extérieur à la prison.

Cette expérience est une première à Poitiers et les quartiers pour peines aménagées sont peu nombreux en France.

Sophie Goux et Philippe Ritaine sont allées à l'inauguartion de ce nouveau centre. Ils ont pu le visiter et rencontrer des détenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information