Un subvention de 150 000 euros non réclamée

Le conseil régional dispose d'une subvention de 150 000 euros que le club n'a toujours pas encaissée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mauvais comptes du Stade Poitevin Volley Ball

On en apprend un peu plus chaque jour sur la situtation financière du stade Poitevin Volley Ball.Le club est rétrogradé en Ligue B pour cause de déficit chronique. Dernier rebondissement : le Conseil Régional a annoncé qu'il dispose d'une subvention de 150.000 euros non réclamée à ce jour.

Alors que l'équipe du  Stade Poitevin Volley-Ball est réléguée en Ligue B à cause de son déficit financier chronique, la Région Poitou-Charentes annonce qu'une subvention de 150 000 euros n'a pas été réclamée par le club.

Au Conseil Régional, on s'étonne de cette situation qui apparaît comme un oubli surprenant alors que l'on annonce un déficit autour de 250 000 euros pour le club.

Côté Stade Poitevin Volley-Ball, le président démissionnaire Thierry Février nie qu'il s'agisse d'une négligence et assure qu'il attendait les comptes comptables certifiés du club pour entreprendre les démarches auprès de la Région.

Pour l'instant, pour sauver le club, on envisage de faire davantage appel aux partenaires privés. Le Stade Poitevin qui a fait appel de la décision de relégation prise par la DNACG, l'organisme de contrôle financier du sport, a une quinzaine de jours pour trouver une solution financière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information