Dans les Pyrénées-Atlantiques, un réseau de trafic de cannabis a été démantelé.
Quatre hommes, âgés de 30 et 31 ans, soupçonnés d'appartenir à un réseau de trafic de drogue, ont été interpellés et mis en examen pour "trafic de stupéfiants" après la saisie de 125 kilos de cannabis et de plusieurs armes à feu à Pau et les environs.
"Quatre interpellations ont eu lieu samedi matin, à la suite de la découverte de 125 kilos de résine de cannabis et d'un fusil à pompe dans un garage loué à Pau", a indiqué le commandant Sébastien Baraldi, de la section de recherches de la gendarmerie de Pau.
Les gendarmes ont également saisi deux pistolets automatiques ainsi que 12.500 euros en espèces au domicile et dans un véhicule appartenant à l'homme soupçonné d'être à la tête du réseau.
Une carabine automatique, des armes de poing et des munitions ont été découvertes au domicile d'un autre membre du réseau. "Le réseau s'approvisionnait en drogue en Espagne", a précisé le commandant Baraldi. Les quatre hommes, déjà condamnés pour trafic de drogue, ont été mis en examen pour "trafic de stupéfiants". Trois d'entre eux ont été écroués et un quatrième placé sous contrôle judiciaire.
Les investigations ont été menées dans la nuit de vendredi à samedi dans le cadre d'une commission rogatoire par la Section de recherche de la gendarmerie de Pau, le groupement des gendarmes des Pyrénées-Atlantiques et le peloton d'intervention de la gendarmerie de Toulouse.