Un voilier s'échoue au large de l'Ile de Ré

Cette nuit, un voilier s'est échoué au sud de l'Ile de Ré. Les 6 personnes présentes à bord, sont saines et sauves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture maritime, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril, le voilier, de 10m, le diablesse, s’est échoué sur le secteur de chevaux, au sud de l’ile de ré. Les six membres de l’équipage, âgés de 20 à 23 ans, avaient envoyé un message d’alerte à 0h30.

Les conditions sur zone se sont détériorées avec la marée basse et le voilier a pris une forte gîte. Les membres de l’équipage décident alors d’évacuer le voilier dans un canot de sauvetage.

Le skipper tire une fusée afin de permettre une meilleure localisation de leur position par le sémaphore de Chassiron, situé sur l’ile de l’Oléron.

A 1H10, l’ensemble de l’équipage est hélitreuillé et évacué sur la base de la Rochelle. Aussitôt, la vedette de la SNSM prend en remorque le canot et le voilier.

Les six personnes sont saines et sauves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information