Une enseignante suspendue à Pau

Elle aurait évoqué le contenu des épreuves du baccalauréat 2012 avec des collègues sur sa messagerie électronique.

video title

video title

Bac 2012 : une enseignante suspendue à Pau

Une enseignante a été suspendue à Pau pour avoir évoqué le contenu de certaines des épreuves du baccalauréat 2012 avec des collègues sur sa messagerie électronique.

Cette enseignante du lycée Barthou à Pau aurait ainsi mis en péril la confidentialité des futures épreuves du bac, des épreuves de langues étrangères qu’elle avait pour mission de tester.

Elle a été suspendue dans l'attente d'un passage devant le conseil de discipline. "Les sujets sont testés par des enseignants pour vérifier qu'ils ne comportent pas d'erreur", a indiqué à l'AFP le secrétaire général du rectorat, André Eyssautier, mais "on ne peut pas se permettre qu'un sujet soit connu ou que des éléments relatifs aux sujets soient connus. C'est une faute professionnelle", a-t-il estimé.

L'enseignante avait supprimé ces messages mais a été dénoncée par un de ses collègues.

Les sujets d'examen sont évalués chaque année avant d'être validés au mois de mars et affectés à une académie.

>> Jean-Louis Nembrini était l’invité du 19/20 de France 3 Aquitaine jeudi 29 décembre. Il répondait aux questions de Vincent Dubroca.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité