Une famille de Roms menacée d'expulsion

Cette famille venue de Macédoine doit quitter la France sur ordre de la Préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille de Roms, installée au camping de Saint-Maixent-l'Ecole depuis près d'un mois, est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. La préfecture des Deux-Sèvres vient à  nouveau de leur signifier l'illégalité de leur situation.

Même si du côté de la préfecture, on se défend d'avoir lancé une procédure d'expulsion, la famille Sokol ne comprend pas cette décision car leur fils est scolarisé et ils ont le sentiment d'avoir enfin trouvé leur place.

Les Sokol viennent de contester le refus de permis de séjour et ont déposé un recours devant le tribunal administratif afin qu'il annule l'arrêté de la préfecture. C'est leur dernier espoir.

L'association pour la défense du droit des immigrés monte au créneau car elle s'inquiète du sort qui pourrait leur être reservé à leur retour en Macédoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information