Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée en marge d'une rixe vendredi soir à Châteaubernard.
Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée en marge d'une rixe hier à Châteaubernard. Elle a été renversée par une voiture qui a pris la fuite. Trois personnes dont le chauffeur du véhicule, sont en garde à vue.
Le pronostic vital de l'enfant a été un temps engagé mais elle a été opérée samedi matin au CHU de Bordeaux et ses jours ne semblent a priori plus en danger, a indiqué
à l'AFP le procureur de la République d'Angoulême, Nicolas Jacquet.
Le drame s'est produit vendredi vers 18h00, sur le parking d'un complexe sportif de Châteaubernard, près de Cognac. Selon les premiers éléments, l'enfant sortait avec ses parents du gymnase lorsqu'ils se sont manifestement retrouvés face à une rixe entre deux groupes d'individus avec lesquels ils n'avaient rien à voir.
Selon le parquet d'Angoulême, des coups de feu auraient également été tirés.
L'un des individus aurait ensuite voulu prendre la fuite à bord de son véhicule et, c'est en reculant qu'il aurait accidentellement percuté l'enfant.
Trois personnes ont pu être interpellées, parmi lesquelles le chauffeur du véhicule en fuite, et placées en garde à vue au commissariat de Cognac. Le chauffard présumé est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui n'avait plus de permis de conduire et dont le taux d'alcoolémie était positif. Selon le parquet d'Angoulême, il fait notamment l'objet d'une enquête pour coups et blessures involontaires et pour délit de fuite. Son passager est également en garde à vue.
L'enquête devra éclaircir les circonstances de l'accident et du règlement de compte ainsi que les raisons de la rixe.