Une fillette de 5 ans est décédée hier à Targé. Un nourrisson et sa mère ont été sauvés par les pompiers.
Le drame s'est produit hier vers 16 heures, dans le jardin d'un couple de trentenaires.
La jeune femme s'est jetée avec ses deux enfants dans un puits, profond d'une vingtaine de mètres et d'environ un mètre de diamètre.
Arrivés sur place, les pompiers ont découvert au fond du puits la jeune femme et les enfants.
L'aînée est décédée, probablement en se cognant lors de la chute, tandis que son petit frère a été légèrement blessé, de même que la mère, selon les pompiers de la Vienne et le parquet.
L'enfant a été hospitalisé en état d'hypothermie avec sa mère qui se trouvait également dans un état psychologique "difficile", selon le parquet.
"Nous allons essayer de déterminer les circonstances" du drame mais "l'hypothèse la plus probable est celle d'un suicide", a-t-on indiqué auprès du parquet.
La mère avait auparavant "appelé une proche pour lui dire qu'elle allait faire une bêtise. C'est cette personne qui a donné l'alerte", a-t-on précisé.
Selon les premiers éléments, elle était en instance de séparation du père de ses enfants, absent au moment du drame, une situation qu'elle n'aurait pas supportée, selon le parquet.
Une enquête de police a été ouverte des chefs d'homicide aggravé et tentative d'homicide aggravé, selon la même source.
Une cellule psychologique, sollicitée par l'Éducation nationale, a été mise en place ce matin à l'école de Targé où était scolarisée la fillette décédée.
Lire aussi : la mère de famille a été écrouée pour meurtre et tentative de meurtre.