Une minute de silence demain dans les écoles

En hommage aux victimes, une minute de silence sera observée mardi à 11h dans tous les établissements scolaires

Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, a demandé aux chefs d'établissement, aux directeurs d'écoles et aux professeurs de faire respecter une minute de silence en hommage aux victimes dans toutes les écoles et les établissements scolaires de France.

Cete demande avait été annoncée par Nicolas Sarkozy à la mi-journée. Le président de la République s'est rendu sur les lieux de la tragédie, le collège-lycée Ozar Hatora, une école juive de Toulouse.

Une fusillade a éclaté ce lundi matin, à 8h15, devant le collège-lycée juif Ozar Hatorah de Toulouse, dans le quartier croix-Daurade, faisant 4 morts, dont 3 enfants, et 1 blessé grave.

François Hollande s'est également rendu à Toulouse en début d'après-midi. Il a été décrété une pause ce lundi dans la campagne électorale pour l'élection présidentielle.

Pour suivre le compte rendu de la fusillade de Toulouse et les évènements de la journée:

le site internet de France 3 Toulouse
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité