Une victoire pour les anti-OGM

Le gouvernement français a interdit provisoirement la culture de maïs Monsanto 810 en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Après l'interdiction du maïs Monsanto 810 en Franc

Le gouvernement français a décidé d'interdire provisoirement la culture du maïs transgénique Monsanto 810 en France. Les réactions sont multiples mais du côté de la Confédération paysanne et des apiculteurs ont a la sentiment d'avoir remporté une victoire.

Pour les opposants aux OGM ce n'est pas encore l'interdiction complète qu'ils réclament mais c'est déjà une victoire après le revers de l'invalidation par la Cour Européenne de Justice du moratoire sur le MON 810.

Bruno Le Maire explique la mise en place de cette mesure temporaire par l'approche de la période des semis. Ses semences sont interdites depuis 4 ans en France.

Les réactions dans le milieu agricole sont diverses après cette annonce. Les anti OGM se montrent satisfaits de cette décision prise pour 2012, même si certains soulignent que des semis ont déjà pu avoir eu lieu.

Pour la Confédération Paysanne opposée aux cultures OGM, il s'agit d'une bonne nouvelle. Nous avons rencontré un représentant de la Confédération Paysanne dans les Deux-Sèvres,

Bonne nouvelle également pour les apiculteurs de la région dont les abeilles sont menancées par ces cultures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information