Une vidéo bordelaise fait le buzz sur Internet

Le Père cent se déroule le 17 février. A cette occasion, la mairie de Bordeaux lance un clip de sensibilisation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Video Buzz du Père cent : le making of

Les équipes de France 3 Bordeaux-Métropole avaient suivi le making of de cette vidéo qui fait aujourd'hui le buzz, à quelques heures du Père Cent. retrouvez les interviews de Fabien Robert,adjoint au maire de Bordeaux, Julien Emperayre, le réalisateur, et le comédien Loïc Rojouan

Chaque année, le Père Cent, qui consiste à marquer les 100 jours avant le baccalauréat, donne lieu chaque année à quelques débordements au détriment des passants et des riverains, qui subissent les jets d'oeufs, de farine et de ketchup.

La mairie de Bordeaux lance donc une campagne sur Internet, qui créee volontairement le buzz, en mettant en scène un lycéen qui s'apprête à participer à cette manifestation.

Le clip parodique met en scène Justin Bolosse, inspiré de Justin Bieber, l'idole de millions d'adolescents du monde entier, Bolosse étant une des insultes préféreés de cette génération, signifiant "ringard", ou "plouc".

Il va enchaîner les mésaventures en arrosant un de ses professeurs de ketchup, en lançant un oeuf sur un passant, illustrant le slogan « Œufs et farine, c’est trop ! Les 100 jours du Bac … gâche pas la fête ! », message lancé par la Mairie de Bordeaux.


Par ailleurs, un courrier sera prochainement adressé aux riverains des lycées les informant de cette campagne et de la réunion prochaine, à la demande d’Alain Juppé, d’une commission multipartite de réflexion pour une évolution positive de cette manifestation.

La mairie de Bordeaux souhaite que cette campagne « clin d’œil » soit suivie de rencontres entre les différents intervenants – services municipaux, éducation nationale, police nationale, représentants de lycéens, parents, riverains- afin de réfléchir ensemble aux prochaines éditions du Père Cent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information