Le Père cent se déroule le 17 février. A cette occasion, la mairie de Bordeaux lance un clip de sensibilisation
Video Buzz du Père cent : le making of
Les équipes de France 3 Bordeaux-Métropole avaient suivi le making of de cette vidéo qui fait aujourd'hui le buzz, à quelques heures du Père Cent. retrouvez les interviews de Fabien Robert,adjoint au maire de Bordeaux, Julien Emperayre, le réalisateur, et le comédien Loïc Rojouan
Chaque année, le Père Cent, qui consiste à marquer les 100 jours avant le baccalauréat, donne lieu chaque année à quelques débordements au détriment des passants et des riverains, qui subissent les jets d'oeufs, de farine et de ketchup.
La mairie de Bordeaux lance donc une campagne sur Internet, qui créee volontairement le buzz, en mettant en scène un lycéen qui s'apprête à participer à cette manifestation.
Le clip parodique met en scène Justin Bolosse, inspiré de Justin Bieber, l'idole de millions d'adolescents du monde entier, Bolosse étant une des insultes préféreés de cette génération, signifiant "ringard", ou "plouc".
Il va enchaîner les mésaventures en arrosant un de ses professeurs de ketchup, en lançant un oeuf sur un passant, illustrant le slogan « Œufs et farine, c’est trop ! Les 100 jours du Bac … gâche pas la fête ! », message lancé par la Mairie de Bordeaux.
Par ailleurs, un courrier sera prochainement adressé aux riverains des lycées les informant de cette campagne et de la réunion prochaine, à la demande d’Alain Juppé, d’une commission multipartite de réflexion pour une évolution positive de cette manifestation.
La mairie de Bordeaux souhaite que cette campagne « clin d’œil » soit suivie de rencontres entre les différents intervenants – services municipaux, éducation nationale, police nationale, représentants de lycéens, parents, riverains- afin de réfléchir ensemble aux prochaines éditions du Père Cent.