Vente du village de Courbefy

Des propositions affluent des quatre coins du monde depuis sa mise aux enchères

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village de Courbefy vendu aux enchères

Des propositions venues du monde entier afflent pour acheter le village de Haute-Vienne

 Le 21 mai prochain aura lieu la vente aux enchères du petit village, avec une mise à prix de 330 000 euros.

Un terrain composé de19 bâtisses, une piscine, des box à chevaux et même un court de tennis. Le hameau est situé en Haute-Vienne, à quelques kilomètres seulement de la Dordogne, non loin de Thiviers.

Depuis le départ des deux derniers propriétaires en 2008, le hameau a tour à tour

accueilli une colonie de vacances et un complexe touristique. Un complexe touristique dans lequel le Crédit Agricole avait investit 580 000 euros, bien décidé aujourd'hui à profiter de la liquidation judiciaire pour récupérer quelques billes grâce à cette vente aux enchères.

Décidée en février dernier, la vente a entrainé les nombreuses visites de potentiels acquéreurs. Des propositions affluent de divers pays comme les Qatar ou la Chine. Désormais Porsches et 4X4 défilent sur la petite commune. Des journalistes du monde entier ont fait le déplacement et un reportage devrait être diffusé cette semaine sur CNN.

Un intérêt qui fait sourire et qui pourrait bien s'avérer pervers, en faisant grimper les enchères le 21 Mai prochain à Courbefy, près de Thiviers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information