Les Bordelais ont bien démarré le match mais ont souffert en deuxième période
Les Girondins s'imposent face à Valenciennes
Victoire 2-1. Les Bordelais ont brillé en première période, menant 2 à 0 à la pause mais l'équipe a ensuite été méconnaissable.
Bordeaux, pourtant idéalement mis sur orbite par deux buts rapides, a énormément
souffert pour vaincre une équipe de Valenciennes valeureuse (2-1), hier soir à domicile
Face à la plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur, les Girondins ont proposé l'excellence en première période, avant de s'effrondrer dans le jeu après la pause. Cette quatrième victoire de rang à domicile les maintient dans le haut du ventre mou.
Pour leurs retrouvailles avec Chaban-Delmas, les hommes de Francis Gillot, qui
avait innové en instaurant un 3-5-2 libérant Trémoulinas et la nouvelle recrue brésilienne Mariano de quelques tâches défensives, s'étaient pourtant bien simplifié la vie avec deux buts inscrits dans le premier quart d'heure.
Deux réalisations d'école, avec Sertic à chaque fois à l'avant dernière passe. D'abord pour Trémoulinas, lequel adressait un centre fort à Jussiê qui devançait Penneteau (6). Ensuite pour Mariano qui trouvait Maurice-Belay, qui s'y reprenait à deux fois pour doubler le capital aquitain (2-0, 13).
Mais les Nordistes ont repris des couleurs en début de deuxième période. Carasso n'a rien pu faire sur le corner de Cohade qui trouvait Kadir esseulé au deuxième poteau pour la réduction du score (2-1, 53), sanctionnant une entame de deuxième acte catastrophique des coéquipiers de Planus.
Valenciennes a manqué ensuite d'égaliser à deux reprises. Après l'expulsion du défenseur nordiste Isimat-Mirin pour une deuxième faute sur Maurice-Bellay, les Girondins trouvent quelques occasions de contre et finissent par s'imposer laborieusement.