Vigilance orange maintenue

Le grand froid s'est installé sur le Limousin, et il ne semble pas encore vouloir quitter notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Limoges: les complications liées au froid

Chauffagistes et garagistes sont actuellement débordés. Exemple en Haute-Vienne de professionnels qui doivent faire face à de nombreuses demandes d'usagers victimes du froid.

Les températures sont de plus en plus vertigineuses. La nuit dernière, le thermomètre a affiché moins vingt degrés à Pontarion dans la Creuse, les températures sont restées négatives aujourd'hui, et demain ça ne s'arrange pas.

Météo :

Maintien par Météo France de la vigilance orange grand froid jusqu'à demain mercredi 16 heures. De légères chutes de neige sont prévues dans la nuit. Demain dans la journée, les températures seront comprises entre moins cinq et moins douze degrés. 

Pollution :

En raison du temps clair et froid, trois communes du Limousin ont franchi le seuil d'alerte en matière de pollution. il s'agit de Guéret, Saint-Junien et Brive. Les personnes âgées ou asthmatiques et les enfants doivent éviter tout effort intense.

Transport :

Toujours pas de transport scolaire demain dans la Haute-Vienne, les cars ne pourront pas circuler car les routes sont jugées trop dangereuses, y compris dans l'agglomération de Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information