Volailles du Périgord : 168 emplois maintenus

Le tribunal de commerce de Périgueux a validé la reprise par Maïsadour. 168 des 206 emplois sont sauvegardés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le plan de reprise des Volailles du Périgord

Le groupe landais Maïsadour est prêt à reprendre les Volailles du Périgord. Il a présenté son projet aux 206 salariés périgourdins, basés à Terrasson. Volaille du Périgord est en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité. Les détails du plan de reprise.

Le tribunal de commerce de Périgueux a accepté le plan de reprise du groupe agro-alimentaire landais Maïsadour. L'activité des abattoirs périgourdins est maintenue sur le site de Terrasson. Le soulagement est immense du côté des salariés. Maïsadour était leur ultime chance.


Le travail va donc pouvoir se poursuivre avec 168 CDI conservés et un contrat d'apprentissage. Des propositions de reclassement sur d'autres sites du groupe maïsadour seront faites pour les 38 postes supprimés.

La liquation judiciaire de l'entreprise Volailles du Périgord avait été prononcée le 10 janvier dernier par le tribunal de commerce de Périgueux. Trois repreneurs s'étaient manifestés au soir du 12 janvier, date limite de dépôt des offres de reprise.

Mais deux des trois entreprises candidates avaient retiré leurs offres. Le groupe coopératif landais Maïsadour restait seul en lice.

Il rachètera les actifs à hauteur de 910 000 euros. Le passif est effacé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information