Cet article date de plus de 8 ans

"Zarafa" et "Le Tableau" en compétition à Annecy

Il y aura même trois films d'animation angoumoisins à Annecy : "Zarafa", "Le tableau" et "Couleur de peau : miel" .

© F3

"Le Tableau", "Zarafa" et "Couleur de Peau Miel" ont été retenus pour  participer au prestigieux  festival du film d'annimation d'Annecy qui se tiendra du 4 au 9 juin prochain.  

goumoisins

"Le Tableau" de Jean-François Laguionie.

Le film est sorti des studio Blue Spirit d' Angoulême. Il raconte l'histoire d'un tableau dans lequel vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs, qui ne sont que des esquisses.

"Zarafa" de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie

C'est un film consacré à Zarafa, la girafe qui avait été offerte par le pacha d’Egypte au roi Charles 10. Son histoire est intimement liée à notre région car c’est au muséum d’histoire naturelle de la Rochelle qu’elle trône depuis 81 ans. Le film a été fabriqué en partie dans les studios Prima Linea d’Angoulême.

"Couleur de peau : miel" , réalisé par Jung, Laurent Boileau.

Mélange d'animations et de prises de vues réelles, ce film documentaire sorti des studios Mosaique Films raconte le destin d'un déraciné et sa quête pour se réconcilier avec ses origines. Voici l'histoire : ils sont 200 000 adoptés, disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Jung est l'un d'entre eux.

Le film sortira le 6 juin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives