Intempéries : les agriculteurs et les céréaliers inquiets pour la qualité de leurs récoltes

Les pluies incessantes de ces derniers jours n'ont pas permis à certains agriculteurs de faire du foin. L'herbe aurait dû être coupée il y a déjà 3 semaines et aujourd'hui elle n'est plus de qualité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il ne faudrait récolter que des feuilles pour avoir une qualité avec des protéines et il n'y en a presque plus. Conséquence : il va falloir acheter des compléments pour faire un aliment équilibré", se désole Jean-Yves Guittet, éleveur bovin en Haute-Vienne.

Pour les céréaliers aussi, la saison s'annonce délicate. A cause d'un hiver trop doux les blés sont victimes d'une maladie : la  virose du blé tendre. Maintenant, ce sont les pluies incessantes qui menacent les plantes.


Interviews : Jean-Yves Guittet, Eleveur bovin; Joseph Mousset, Céréalier

Reportage : G.Darengosse; T.Millon; S.Spielvogel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information