Intoxication d'écoliers à Royères : le réseau d'eau mis hors de cause

Aucune bactérie n'a été détectée dans les prélèvements effectués sur l'eau de la commune haut-viennoise. Mardi 3 mai, 48 élèves avaient été victimes de vomissements et de colliques intenses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hypothèse d'une intoxication par l'eau est donc écartée. Les prélèvements effectués se sont révélés conformes aux normes en vigueur.
Le résultats des prélèvements effectués sur les jeunes malades par l'Agence Régionale de Santé ne sont - eux - pas encore connus, mais il semblerait que l'on s'oriente vers une grosse épidémie de gastro-entérite.

Mardi 3 mai, 48 élèves sur les 90 que compte l'école de la petite commune ont été pris de vomissements soudains et de colliques.
18 avaient dû être hospitalisés pour deshydratation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information