Ivan Jablonka, prix Medicis, présent à la Foire du Livre de Brive

Publié le Mis à jour le
Écrit par H.A avec AFP

C'est la saison des prix littéraires, c'est aussi la Foire du Livre 2016 qui débute à Brive le 4 novembre. Parmi les auteurs présents, Ivan Jablonka qui a reçu ce 2 novembre, le prix Medicis pour "Laëtitia ou la fin des hommes" (Seuil)

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Le prix Medecis 2016 sera présent à la Foire du livre de Brive ! Ivan Jablonka a été courroné ce 2 novembre par le jury pour "Laëtitia ou la fin des hommes" (Seuil)

Ce livre est le portrait sensible de Laëtitia Perrais, jeune femme de 18 ans, violée, assassinée près de Pornic (Loire-Atlantique) en janvier 2011. Il dresse également une radiographie sans complaisance de la France du début du XXIe siècle. Jablonka était en compétition avec six autres romans.

300 auteurs !


La Foire du livre de Brive se tient du 4 au 6 novembre 2016 avec la présence annoncée de 300 auteurs. C'est LE rendez-vous de la rentrée littéraire. 
France 3 Limousin vous fera vivre cet événement avec notamment une émission spéciale à suivre samedi 5 novembre en direct sur notre antenne et sur notre page Facebook en présence de nombreux écrivains.