Cet article date de plus de 5 ans

Jeux Olympiques : l'or et l'argent pour les sportifs régionaux

On se souviendra des larmes de joie de Charline Picon, médaillée d'or en planche à voile, et de celles de Renaud Lavillenie, déçu de ne pas avoir pu conserver son titre de champion olympique et blessé par l'attitude du public. Le perchiste cognaçais revient de Rio avec l'argent. 
Commentaires Freddy Vetault. Images France Télévisions
Deux médailles, une en or et une en argent, c'est la moisson des sportifs régionaux pour ces JO 2016. Seules Charline Picon et Renaud Lavillenie sont montés sur le podium. En voile, Sarah Steyaert et Aude Compan se classent 6e en fortyniners et Jonathan Lobert, médaillé de bronze à Londre, termine 14e de l'épreuve de finn. En BMX, le champion du monde, Joris Daudet, s'est arrêté en quart de finale suite à cette chute spectaculaire.
Les basketteurs de Ruddy Nelhomme, l'entraîneur du PB 86, ont perdu en quart de finale alors qu'en volley, les coéquipiers d'Earvin Ngapeth ont quitté très vite la compétition.
Deux sportives régionales participaient pour la première aux Jeux Olympiques. La Rochelaise Mathilde De Kérangat termine 21e en laser radial,  Audrey Merle licenciée à Parthenay se classe 35e du triathlon féminin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport renaud lavillenie athlétisme