Jeux Olympiques : l'or et l'argent pour les sportifs régionaux

Plus sur le thème :
Le Trembladaise Charline Picon, médaillée d'or à Rio en planche à voile.
Commentaires Freddy Vetault. Images France Télévisions

On se souviendra des larmes de joie de Charline Picon, médaillée d'or en planche à voile, et de celles de Renaud Lavillenie, déçu de ne pas avoir pu conserver son titre de champion olympique et blessé par l'attitude du public. Le perchiste cognaçais revient de Rio avec l'argent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux médailles, une en or et une en argent, c'est la moisson des sportifs régionaux pour ces JO 2016. Seules Charline Picon et Renaud Lavillenie sont montés sur le podium. En voile, Sarah Steyaert et Aude Compan se classent 6e en fortyniners et Jonathan Lobert, médaillé de bronze à Londre, termine 14e de l'épreuve de finn. En BMX, le champion du monde, Joris Daudet, s'est arrêté en quart de finale suite à cette chute spectaculaire.
Les basketteurs de Ruddy Nelhomme, l'entraîneur du PB 86, ont perdu en quart de finale alors qu'en volley, les coéquipiers d'Earvin Ngapeth ont quitté très vite la compétition.
Deux sportives régionales participaient pour la première aux Jeux Olympiques. La Rochelaise Mathilde De Kérangat termine 21e en laser radial,  Audrey Merle licenciée à Parthenay se classe 35e du triathlon féminin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information