Les agents de la Dirco souhaitent protester contre l'éventuelle future mise en péage de l'autoroute A20. Ils organisent une opération escargot pour bloquer le rond-point de La Croisière, à la frontière entre la Haute-Vienne et la Creuse. D'autres agents de la fonction publique vont aussi manifester
C'est à l'appel de la CGT que les agents de la DIRCO (Direction Interdépartementale des Routes du Centre Ouest) se mobilisent pour cette journée de grève.
Dès 9 heures, le rond point de La Croisière a été paralysé. Puis, dans la matinée, une opération escargot va se dérouler sur l'autoroute A 20 dans les deux sens.
Les agents en charge de l'entretien des routes nationales et autoroutes non concédées crient leur mécontentement depuis des semaines. La cause de cette colère, la loi LOM "Orientation de la Mobilité" et la possible création d'un établissement public à caractère industriel et commercial. Mais pour la CGT, ce programme est un début de privatisation.
Les mobilisations
-Haute-Vienne : rassemblement prévu à 10h30, Carrefour Tourny. Défilé dans les rues de la Limoges-Corrèze : Brive, place Thiers, rassemblement à 10 heures + manifestation.
-Creuse : rassemblement à 10h30 devant la préfecture + manifestation
A Brive, 1000 personnes manifestent selon les syndicats. 620 personnes, selon la police.