Journée mondiale du tourisme : le top 10 des sites les plus visités en Nouvelle-Aquitaine

Le Futuroscope, site le plus visité de Nouvelle-Aquitaine en 2017 / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le Futuroscope, site le plus visité de Nouvelle-Aquitaine en 2017 / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Ce jeudi 27 septembre marque la journée mondiale du tourisme organisée par les Nations-Unis. L'occasion pour nous de voir quels sont, dans notre vaste région, les sites et musées les plus fréquentés. Et le gagnant est... le Futuroscope.

Par F. Loiseau / C. Roland

Puisque c'est aujourd'hui la journée mondiale du tourisme, nous avons voulu savoir (ou revoir) quels étaient les 10 sites les plus fréquentés de notre vaste région.

Avec 2 000 000 visiteurs en 2017, le parc d'attraction du Futuroscope dans la Vienne est le site touristique le plus fréquenté de Nouvelle-Aquitaine. Deux sites de Charente-Maritime occupent les deuxième et troisième place. Il s'agit de l'Aquarium de La Rochelle (avec 800 000 visiteurs) et du zoo de la Palmyre (avec 606 808 visiteurs).

On trouve dans ce classement des sites aussi diversifiés que la Dune du Pilat (avec plus de 370 000 visiteurs), le train de la Rhune au Pays basque, ainsi que Lascaux IV.
 

Découvrez les 10 sites les plus fréquentés

En survolant le graphique, vous connaîtrez le nombre de visiteurs enregistrés pendant l'année 2017.

Lors d'une récente conférence de presse, le Comité régional du Tourisme détaillait les chiffres de fréquentation de la Nouvelle-Aquitaine. Pour l'année 2017, 28,1 millions de touristes (+4% sur deux ans) sont passés par notre région pour un total de 175 millions de nuitées (+3% sur deux ans).

Parmi ces 28 millions de touristes, 3,4 millions sont d'origine étrangère.
 

Sur le même sujet

Coût de l'Arena Futuroscope

Les + Lus