Journée noire sur les routes de Dordogne : 3 morts ce 30 avril

L'accident a engagé un camion citerne vers 13 h. Les pompiers sont encore sur place à 17 h. / © Florian Roulies
L'accident a engagé un camion citerne vers 13 h. Les pompiers sont encore sur place à 17 h. / © Florian Roulies

Triste journée sur les routes de Dordogne : 3 personnes ont perdu la vie. Deux femmes sont décédées à Lanouaille dans une collision impliquant 3 véhicules. Déjà ce matin, une jeune femme a perdu la vie à Thenon également dans une collision. 

Par Christine Le Hesran

La Dordogne a vécu une journée marquée par les accidents meurtriers ce 30 avril. A 12h45, c'est une collision impliquant 3 véhicules qui a coûté la vie à 2 femmes sur la commune de Lanouaille, départementale 704.
La route humide était très glissante. Le conducteur d'un camion citerne a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est déporté sur la gauche. Il est entré en collision avec une voiture qui venait de Haute-Vienne. A son bord, 5 femmes qui pratiquaient le co-voiturage. Elles se rendaient sur leur lieu de travail à Excideuil.   



Les deux victimes décédées sont 2 femmes d'une quarantaine d'années, conductrice et passagère avant. Deux autres femmes sont gravement blessées et ont été transportées par hélicoptère à l'hôpital de Limoges. La troisième passagère arrière est également blessée. 

Une autre voiture est impliquée, elle a percuté le véhicule à l'arrière.

A nouveau, la Préfète de Dordogne appelle solennellement les conducteurs à la plus grande vigilance, comme elle l'a fait ce matin. Une jeune femme avait en effet perdu la vie à Thenon dans une collision entre 2 voitures sur une petite route de campagne. 

 

 

Sur le même sujet

Panazol : le seuil Parry, mini-barrage, n’est plus

Les + Lus