Triste journée sur les routes de Dordogne : 3 personnes ont perdu la vie. Deux femmes sont décédées à Lanouaille dans une collision impliquant 3 véhicules. Déjà ce matin, une jeune femme a perdu la vie à Thenon également dans une collision.
La Dordogne a vécu une journée marquée par les accidents meurtriers ce 30 avril. A 12h45, c'est une collision impliquant 3 véhicules qui a coûté la vie à 2 femmes sur la commune de Lanouaille, départementale 704.
La route humide était très glissante. Le conducteur d'un camion citerne a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est déporté sur la gauche. Il est entré en collision avec une voiture qui venait de Haute-Vienne. A son bord, 5 femmes qui pratiquaient le co-voiturage. Elles se rendaient sur leur lieu de travail à Excideuil.
— yann (@yann2suisse) 30 avril 2018
Les deux victimes décédées sont 2 femmes d'une quarantaine d'années, conductrice et passagère avant. Deux autres femmes sont gravement blessées et ont été transportées par hélicoptère à l'hôpital de Limoges. La troisième passagère arrière est également blessée.
Une autre voiture est impliquée, elle a percuté le véhicule à l'arrière.
A nouveau, la Préfète de Dordogne appelle solennellement les conducteurs à la plus grande vigilance, comme elle l'a fait ce matin. Une jeune femme avait en effet perdu la vie à Thenon dans une collision entre 2 voitures sur une petite route de campagne.
⚫️ 2 personnes sont décédées dans l'accident de Lanouaille (Cherveix-Cubas). Aujourd'hui, ce sont 3 personnes qui ont perdu la vie sur nos routes, 17 depuis le 1er janvier. Autant de familles endeuillées. La préfète appelle solennellement les conducteurs à la + grande vigilance
— Préfet de Dordogne (@Prefet24) 30 avril 2018
Les secours sont intervenus, vers 7h30, pour un accident grave de la circulation entre 2 voitures, RD67, commune d’Auriac-du-Périgord.
— SDIS 24 (@pompiers24) 30 avril 2018
Parmi les 4 victimes, une jeune femme de 24 ans est décédée malgré l’intervention conjuguée des SP et du SMUR de Périgueux .Photos J. Couderc pic.twitter.com/KBX2bpf04l