Journées Européennes du Patrimoine : France 3 Nouvelle-Aquitaine ouvre ses portes à Bordeaux, Limoges et Poitiers

Publié le

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, France 3 Nouvelle-Aquitaine ouvre les portes de ses bâtiments à Bordeaux, Limoges et Poitiers le samedi 16 septembre. Envie de découvrir les coulisses de votre chaîne régionale ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 septembre.

Découvrez l'univers de la télévision comme vous ne l’avez jamais vu ! 

Samedi 16 septembre 2023, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, France 3 Nouvelle-Aquitaine vous ouvre ses portes pour découvrir l'envers du décor en visitant des lieux et en rencontrant les personnes qui œuvrent au quotidien à la fabrication de l'information et des programmes de votre télévision régionale. 

Plateaux, caméras, fabrication... visitez les coulisses de votre télé

Découverte des coulisses de la chaîne, du plateau à la régie... Les visiteurs seront amenés pendant une petite heure à visiter les lieux emblématiques de la chaîne de télévision mais également les coulisses. Salle de montage, départ JRI… Ces mots ne vous parlent pas ? Ils n’auront plus aucun secret pour vous à la fin de la visite guidée. L’occasion également d’échanger avec les journalistes et techniciens présents et découvrir quelques-uns des 150 métiers de la télévision.

Comment s’inscrire ?

Pour visiter les stations de France 3 Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, Limoges ou Poitiers le 16 septembre, il suffit de vous inscrire dès maintenant en cliquant sur les liens correspondants au lieu choisi :

S’inscrire pour visiter France 3 Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux 

S’inscrire pour visiter France 3 Nouvelle-Aquitaine à Limoges

S’inscrire pour visiter France 3 Nouvelle-Aquitaine à Poitiers

 

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles et dans la limite de quatre places par famille. Informations pratiques détaillées au moment de l’inscription. 

NB : pièce d'identité obligatoire à l'arrivée, respect de l'horaire choisi sur le formulaire, téléphone portable éteint pendant la visite. Seules des photos seront autorisées sur le plateau durant la visite.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité