Le club des Girondins de Bordeaux annonce l'arrivée de François Kamano pour la prochaine saison. La durée du contrat de l'attaquant international guinéen n'a pas été révélée ni son montant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'attaquant international guinéen de Bastia François Kamano doit s'engager avec Bordeaux sous réserve de la signature de tous les documents
administratifs et de la visite médicale
, a-t-on appris mercredi auprès du club girondin.

La durée du contrat ainsi que le montant du transfert n'ont pas été révélés mais plusieurs sources parlent d'une somme de 2,5 millions d'euros, plus des bonus.
Kamano, 20 ans (1,82 m, 75 kilos), arrivé à Bastia en 2013 en provenance du club guinéen Satellite FC, est un joueur de couloir qui vient de disputer 47 matches en deux saisons avec le Sporting et inscrit 7 buts.

En 2014, Bordeaux et Bastia avaient déjà animé le marché des transferts avec la venue en Gironde du milieu international tunisien Wahbi Khazri, qui a depuis rejoint Sunderland en Premier League.

Kamano est la deuxième recrue des Girondins lors de ce mercato après le milieu international Jérémy Toulalan.
Par ailleurs, le club aquitain serait sur le point de conclure le prêt du latéral droit du Paris SG Youssouf Sabaly (93 matches en L1 sous les couleurs d'Évian TG et Nantes, 2 buts inscrits).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité