La Korrika, une course pour financer l'enseignement de la langue basque

Plus de 2000 km en onze jours. La korrika est un défi sportif, motivé par un objectif culturel.  La course-relai est organisée tous les deux ans par l'association AEK. Elle aide à financer les cours de langue basque pour adultes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 18éme édition est partie jeudi 14 mars d'Andoain en Guipuzcoa. Elle s'achèvera le 24 mars à Bayonne. Des milliers de coureurs vont se relayer jour et nuit pour parcourir les 7 provinces basques.

La course est soutenue par des entreprises privées. Les dossards et les kilomètres courus sont également vendus. La course devrait permettre ainsi de récolter environ 600 000 € . Des dons qui seront reversés au profit des centres d’apprentissage de la langue basque aux adultes. 



Le joueur de pelote Patrick Oçafrain participe à cette 18ème édition de la Korrika. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information