L'accordéon dans tous ses états au domaine de Sédières cet été en Corrèze

"Accordéons - Morceaux choisis" c'est le titre de ce rendez-vous estival qui met donc à l'honneur l'instrument de musique jusqu'au 20 septembre 2015 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Accordéons, Morceaux choisis" nous invite à explorer l'univers musical et esthétique des instruments à anches libres : Orgue à bouche d’Asie, harmonica, cecilium, mélodéon, bandonéon ou encore accordéon diatonique et chromatique : ces très belles pièces sont prêtées par de grandes collections publiques et privées françaises.

L'exposition qui est à découvrir cet été au domaine de Sédières est donc une mise à l'honneur des plus belles pièces de collections françaises mais aussi des artistes les plus emblématiques  : Jean Ségurel, André Verchuren ou encore Yvette Horner avec une galerie de photos issues de l’iconothèque du musée du quai Branly et prises à l’occasion du Festival des Nuits de Nacre de Tulle.

Les deux célèbres facteurs d’accordéons corréziens, la société Dedenis et la société Maugein sont également évoqués à travers une sélection de quelques-unes de leurs plus belles réalisations.

En parallèle de cette exposition, des concerts gratuits sont organisés tous les lundis soirs jusqu'au 17 août 2015 dans la cour du château. L'exposition se poursuivra en revanche jusqu'au 20 septembre.

durée de la vidéo : 00h01mn22s
©INA

intervient dans ce reportage : l'accordéoniste Sébastien Farge, 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information