L'alerte orange aux orages en Gironde et en Dordogne a été levée. Peu de dégats ont finalement été relevés dans ces deux départements.
Oui il a plu. Il y a eu des orages, mais au final, plus de peur que de mal. Météo France avait placé la Dordogne et la Gironde en alerte orange aux orages. Il devaient être accompagnés, de vent, de pluie et parfois localement de grêle.
En Gironde, les pompiers ont recensé une quinzaine d'interventions ce qui est peu pour une alerte de ce type. Deux départs de feu ont été enregistrés. Huit interventions ont été réalisées pour des fuites d'eau et les pompiers sont intervenus à deux reprises pour des objets menaçant de tomber du fait des intempéries. Ils ont également été appelés deux fois pour des arbres tombés sur la chaussée.
En Dordogne aussi 6 arbres sont tombés, dont deux ce matin, sans causer de dégâts. Dans ce département aussi les interventions liées aux orages ont été sans gravité. A Périgueux une bâche s'est envolée nécessitant leur intervention durant près de deux heures. Et cette nuit ils ont traité un départ de feu lié à la foudre à Saint-martin-de-Ribérac.
Ce matin la Gironde et le Dordogne ne sont plus en alerte orange, même si la pluie continue de tomber.... On est loin des 29°C enregistrés hier.
Ce matin, les deux départements sont revenus