L'aviron de mer comme thérapie réparatrice à La Rochelle

Pierre Lahaye, Didier Gomez, et Julien Fagot.

C'est une initiative de la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime, inciter les femmes qui le souhaitent à faire une activité physique après leur traitement contre le cancer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 C'est une opération financée par la Ligue contre le cancer de Charente-Maritme et qui permet aux femmes en rémission d'un cancer de pratiquer une activité physique. Le sport comme thérapie réparatrice en quelque sorte et après l''escrime, les femmes qui le souhaitent, peuvent pratiquer l'aviron de mer. C'est le cas de Christelle  qui a commencé à ramer l'an dernier et qui en tire de nombreux bénéfices, y compris au plan physique. 
Cette pratique est bien sûr encadrée par des professionnels et doit faire l'objet d'une indication médicale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information