L'eurodéputé du Sud-Ouest Robert Rochefort arrêté pour s'être masturbé dans un magasin

L'eurodéputé du Sud-Ouest et vice-président du MoDem, Robert Rochefort a été interpellé mercredi. Il aurait été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d'enfants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information de RTL, confirmée par l'AFP, l'élu, âgé de 60 ans, se trouvait dans un magasin de bricolage à Vélizy dans les Yvelines. Une personne l'aurait surpris, le sexe sorti du pantalon, en train de se masturber devant deux enfants qui n'ont cependant pas vu la scène.
Le magasin aurait alerté la police. L'élu aurait aussitôt été interpellé. Il aurait reconnu les faits en garde à vue. Il aurait expliqué aux policiers avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress".

Interrogé par BFMTV.com, il est revenu sur ses aveux, assure avoir "reconnu des choses fausses" auprès de la police

Cet ancien directeur du Credoc, un centre d'analyse économique et sociale, va faire l'objet d'une procédure de composition pénale (mesure alternative à des poursuites), évitant ainsi un procès public.

Pour ces faits d'exhibition sexuelle, il risque une amende et pourrait faire l'objet d'une injonction de soins.

Robert Rochefort a été élu eurodéputé dans la circonscription du Sud-Ouest en juillet 2009 et réélu en mai 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information