L'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles jugée trop tardive

Les néonicotinoïdes, les enrobages chimiques de semences pour céréales, des pesticides tueurs d'abeilles seront interdits mais seulement à partir de septembre 2018 et avec des dérogations pour certaines céréales jusqu'en juillet 2020. Cette date est jugée trop tardive par les apiculteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette interdiction a été adoptée dans le cadre du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité,de la nature et des payages par l'Assemblée nationale en 3ème lecture. Mais ce vote apparaît comme une demi-mesure pour les apiculteurs et certains députés, comme Delphine Batho, l'élue PS des Deux-Sèvres. Pour eux, les dérogations possibles repoussent en fait l'interdiction des néonicotinoïdes à 2020. Delphine Batho demande vtoujours une interdiction totale de ces semences.
Plus informations avec le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Luc Barré et Patrick Mauduit :

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Luc Barré et Patrick Mauduit
intervenants :
Sébastien Pommier, président de l'association de développement de l'apiculture du Poitou-Charentes
Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information