L'opération "Talents des Cités" recherche… talents dans les cités

Les inscriptions au 8e concours régional "Talents des Cités" sont ouvertes. L'opération récompense chaque année des créateurs d'entreprises dans les quartiers prioritaires. Si vous répondez à certains critères, vous pouvez faire acte de candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes né ou si  vous avez créé votre entreprise dans une zone prioritaire (entre le 1er janvier 2013 et le 30 avril 2016) ou  si vous êtes en cours de création et que vous avez été accompagné par un organisme d'aide à la création d'activité, vous avez peut-être une chance d'être "Le Talent de Cités" !


Deux étapes pour un concours

Pour participer, vous devez dans un premier temps, vous inscrire sur le site talentsdescites.comVous serez alors peut-être sélectionné par un jury régional pour être auditionné.
Les lauréats régionaux (il existe 2 catégories : création et émergence) participeront au prix national. 

D'après "Talents des Cités", sur les 500 créateurs récompensés en France lors des éditions précédentes, 75 % sont toujours en activité. 4000 emplois ont été créés dans les quartiers prioritaires depuis le début du concours. 

Attention, vous avez jusqu'au 31 mai pour faire acte de candidature.
 
Limoges, Guéret, Brive,  ces 3 villes comptent 13 quartiers prioritaires au total.    

  • Limoges : Beaubreuil, Bellevue, La Bastide, Le Sablard, Le Vigenal, Portes Ferrées,  Les Coutures, Val De L'Aurence Nord, Val De L'Aurence Sud
  • Guéret : L'Albatros
  • Brive: Les Chapélies, Rivet, Tujac
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information