L1 - Bordeaux très diminué en défense à Montpellier

Bordeaux se déplacera samedi à Montpellier avec seulement deux défenseurs professionnels en raison des absences de six joueurs, Lamine Sané,Nicolas Pallois, Pablo, Frédéric Guilbert, Milan Gajic et Maxime Poundjé, a-t-on appris vendredi auprès du club girondin.

Le central Cédric Yambéré et le latéral gauche allemand Diego Contento sont les seuls défenseurs de métier à figurer dans la liste de 18 joueurs retenus par l'entraîneur Willy Sagnol.

Deux joueurs de CFA, le latéral droit Baba Traoré (19 ans) et le central Jean Ambrose, aperçu une fois en L1 à Angers pendant deux minutes, complètent le contingent de défenseurs.

Les absences des centraux Pallois (blessé au pied et suspendu), Pablo (adducteurs), des latéraux Gajic (fracture de fatigue) et Guilbert (suspendu) étaient connues, celle du latéral gauche Poundjé prévisible au regard de la fin d'année 2015.

En ce qui concerne le défenseur central et capitaine Lamine Sané, qui restera au Haillan pour suivre un programme individuel ce week-end selon le club, le forfait est surprenant, à moins que les Girondins aient décidé de le préserver soit pour le quart de finale de Coupe de la Ligue mardi contre Lorient, soit en vue d'un transfert dans les prochains jours.

A la Mosson, Bordeaux devrait titulariser le milieu gabonais André Poko au poste d'arrière droit et faire descendre en défense centrale le milieu Clément Chantôme, poste qu'il a déjà occupé à Bastia cette saison au cours d'un match où il s'était blessé au genou (cinq semaines d'absence).

Bordeaux en danger ce soir à Montpellier pour cette 20ème journée de Ligue 1 ? L'analyse de Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker
Bordeaux se déplace à Montpellier ce soir pour la reprise de la Ligue, très diminué.


Coup d'envoi 20H