"La belle saison", qui sort ce mercredi 19 août 2015, raconte la romance entre deux femmes dans les années 70. Les paysages du Limousin ont servi de cadre à ce film féministe mis en scène par Catherine Corsini. La réalisatrice a donné une interview à France 3 Limousin lundi 17 août.
"Ce film c'est mon Brockeback Mountain en Limousin", affirme Catherine Corsini, réalisatrice de "La belle saison", dans Télérama. Il n'en faut pas plus pour poser le décor ce drame sentimental sensible et féministe. Le long métrage raconte les destins de Delphine et Carole, deux jeunes femmes que tout oppose et dont l'histoire d'amour va faire basculer les existences.L'histoire prend place dans les années 70, notamment dans le Limousin, une région dans laquelle la réalisatrice a vécu dans son enfance. Un décor qui par sa beauté "m'a tant emporté quand j'étais enfant", explique Catherine Corsini à France 3 Limousin le 17 août 2015.
Un film engagé
"Je voulais donner un beau film aux femmes militantes, féministes et homosexuelles. Je voulais qu'hommes et femmes homosexuels puissent se reconnaître dans une grande histoire d'amour". Parmi les deux rôles principaux l'actrice belge Cécile de France incarne Carole. Une "évidence" pour Catherine Corsini."Je ne voyais qu'elle pour interpréter une militante généreuse, enthousiaste. Elle a un appétit, elle est curieuse et n'a pas de tabou. C'était une vraie rencontre et le rôle lui seyait bien". "La belle saison" sort ce mercredi 19 août au cinéma.
Retrouvez ici l'interview intégrale de Catherine Corsini.
Interview d'Annaïck Demars
Bande annonce du film "La belle saison"