La région Limousin disparait progressivement du web

Tandis que la rentrée des classes a eu lieu pour le nouveau Conseil régional qui a élu son président ce lundi 4 janvier 2016, la fusion des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes commencent déjà à se mettre en place, notamment sur le web.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Ce site n’est plus mis à jour ». C’est ce que l’on pouvait lire sur le site de la région Limousin ce matin 4 janvier 2016. Pendant que le nouveau Conseil régional se réunissait pour la première fois à Bordeaux et qu’il élisait Alain Rousset pour président, les sites web des trois anciennes régions ont affiché le même message sur leur page d’accueil.

Le site de la région Limousin va disparaître progressivement. Dans moins de six mois, il sera mis hors ligne, remplacé par l’unique site web de la grande région ALPC. Ce dernier a été mis en ligne à 10h ce matin. Il est provisoire, le temps qu’un nouveau logo et qu’un nouveau nom soit choisi pour la région. C'est-à-dire jusqu’à la fin du mois de mai.

Flou sur le nouveau fonctionnement


Comme ailleurs, le service de la communication de la région Limousin n’est pas certain de son avenir. Les trois régions fonctionnent de manière différente et elles doivent harmoniser leurs stratégies de communication.

Inquiétude quant aux sites Limousin.fr et Culture en Limousin. La région espère pouvoir rediriger leurs internautes vers ces deux sites web qui sont des moyens de promouvoir le territoire Limousin sur Internet. Désormais leur avenir, comme celui d’autres initiatives spécifiques à la région, dépend du conseil régional sera discuté en commun avec l’Aquitaine et le Poitou-Charentes.

Les newsletters et les journaux papiers de la région Limousin seront eux aussi mis en commun au sein de la grande région.

Concernant les réseaux sociaux, une unique page Facebook région ALPC est destinée à supplanter les comptes des régions Limousin, Poitou-Charentes et Aquitaine. Concernant les comptes Twitter, le compte aquitain comptant le plus grand nombre followers a été renommé pour devenir le compte unique.

Soyez parmi les premiers à suivre la page facebook de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et à suivre en direct la séance d'installation le 4 janvier 2016https://www.facebook.com/RegionALPC/

Posté par Région Limousin sur vendredi 1 janvier 2016

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information