La vaccination dans les établissements scolaires se poursuit en Limousin

Au lendemain de la rentrée scolaire, la vaccination des élèves reste un enjeu central dans les collèges et lycées. Le vaccibus de l'Agence Régionale de Santé (ARS) est ce vendredi 3 septembre au lycée Pierre Bourdan de Guéret. Un centre de vaccination mobile est également à Brive au lycée Cabanis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vaccination dans les collèges et lycées du Limousin se poursuit. Jeudi 2 septembre, on vaccinait au lycée Léonard Limosin à Limoges. Une campagne de vaccination perturbée par la présence d'une cinquantaine de manifestants anti-pass sanitaire.

En ce vendredi 3 septembre, c'est au tour de la Creuse d'inciter les élèves à se faire vacciner. Le vaccibus de l'ARS est au lycée Pierre Bourdan jusqu'à 14 heures. Une initiative qui n'attire pas les foules : " Pour l'instant seuls trois élèves se sont portés volontaires. D'après les retours que l'on a, beaucoup ont déjà reçu une première ou deuxième dose ", commente Olivier Darouin, le proviseur du lycée. 

En Creuse, 72 % des 12-17 ans ont déjà reçu une première dose de vaccin.  Mais pour le proviseur, pas question de savoir qui de ses élèves est vacciné " C'est bien rappeler dans le protocole que nous ne devons pas aller chercher cette information. Les élèves m'ont spontanément fait part de leur situation. Aucune donnée n'est enregistrée " , rappelle Olivier Darouin.

Accord parental pour les moins de 16 ans

Si la vaccination se déplace au plus près des adolescents, pour certains il faudra impérativement un accord parental afin de se faire vacciner. C'est le cas des moins de 16 ans. Pour eux, au moins un des deux parents devra donner son aval.

Quoi qu'il en soit, l'ARS et les établissements scolaires de Nouvelle-Aquitaine ont travaillé main dans la main pour permettre aux élèves de se faire vacciner.

Comme à Limoges hier, un centre de vaccination mobile s'est installé au lycée Cabanis de Brive. Pour rappel, pas de pass sanitaire dans les établissements. Néanmoins, il sera nécessaire pour certaines sorties scolaires, dans des lieux où le pass est obligatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information