2000 kilomètres à pied à travers les Landes, à l’aveugle, ou presque

Antoine Garrigues, atteint de rétinite pigmentaire s’est élancé de Mont-de-Marsan ce matin pour  2000 kilomètres de marche dans les Landes. Un périple qui va durer jusqu’au 7 Août 2019.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ de Mont-de-Marsan ce matin, il était accompagné d’une cinquantaine de marcheurs et d’enfants des écoles maternelles de la ville.
Antoine Garrigues n’est pas un sportif comme les autres, il est atteint d’un déficit visuel important. La rétinite pigmentaire obstrue son champ de vision à près de 90 %. La rétinite pigmentaire est une maladie génétique dégénérative de l’œil qui se caractérise par une perte progressive et graduelle de la vision évoluant généralement vers la cécité.
Malgré ce handicap, il a décidé de parcourir tout le département des Landes pour sensibiliser la population sur cette maladie génétique ainsi que sur les problèmes de vie, au quotidien, dans l’espace public, pour les personnes atteintes de déficience visuelle et plus généralement touchées par un handicap.
Sur les chemins landais six jour sur sept, son périple de 2000 km va l’amener de ville en ville jusqu’au 7 août 2019.
 



Dans chacune de ses étapes, il espère être accompagné par des marcheurs qui partageront son aventure.
Ce défi de longue haleine ne fait pas peur à Antoine Garrigues puisque ce sportif a déjà fait le tour de l’Europe à pied, soit près de 12 000 km malgré son handicap visuel.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité