Alain Vidalies se dit "solidaire" du quinquennat, mais apporte son soutien à Peillon

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies, par ailleurs originaire et ancien élu des Landes, a indiqué apporter son soutien à Vincent Peillon dans la primaire initiée par le PS, au nom de sa "capacité de rassemblement de la gauche" et du "respect des valeurs de gauche".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une brève interview au quotidien Sud Ouest de samedi, le secrétaire d'Etat et député des Landes - qui ne se représentera pas -s'affirme "solidaire de l'action menée pendant tout le quinquennat", mais rappelle que Manuel Valls "n'a pas été Premier ministre pendant toute la mandature".

Pour Alain Vidalies, qui était favorable à une candidature de François Hollande, Vincent Peillon "répond le mieux" aux exigences de "capacité de rassemblement de la gauche et (de) respect des valeurs de la gauche du gouvernement". Il exprime aussi "une forme de fidélité à l'engagement de la gauche socialiste et républicaine", ajoute M. Vidalies, même s'il assure qu'il "ne (se) prononce pas contre quelqu'un", M. Valls en l'occurence, mais "pour" des valeurs et un bilan. Alain Vidalies précise qu'il ne fera pas campagne dans la primaire, se consacrant "totalement" à sa tâche gouvernementale.


Emmanuelli soutient Hamon


Dans les Landes ancrées à gauche, l'ancien Premier secrétaire du PS et président du département Henri Emmanuelli a apporté cette semaine son soutien à Benoît Hamon dans la primaire, le jugeant "le plus à gauche" parmi les socialistes, tout en émettant des réserves sur son projet de revenu universel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder