Les filles de Basket Landes connaissent leurs adversaires en Euroleague

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludivine Tachon
L'effectif 2020/2021 de Basket Landes avec le selfie amusé de la canadienne Miranda Ayim
L'effectif 2020/2021 de Basket Landes avec le selfie amusé de la canadienne Miranda Ayim © Miranda Ayim

Pour la première fois de son histoire, Basket Landes disputera l’EuroLeague Women la saison prochaine. La FIBA a procédé au tirage au sort des deux poules. Les Landaises ouvriront le bal à domicile le 14 octobre prochain face au TTT RIGA.

 

Pour Basket Landes, l’aventure au sommet de l’Europe a véritablement commencé ce lundi matin 17 août au siège de la FIBA à Munich (Allemagne), avec le tirage au sort de l’EuroLeague Women. Ce sera la poule B pour les protégées de Julie Barennes.

Nous sommes enfin dans la Grande Maison du basket.

Marie-Laure Lafargue, Présidente de Basket Landes


Elles devront se frotter aux très grands noms du basket, à commencer par les tenantes du titre : les russes d’Ekaterinburg ! 
 

« Nous sommes enfin dans la Grande Maison du basket ! Quand on voit les clubs présents dans cette poule B, c’est un rêve qui se concrétise. Nous avons, en plus, le privilège de recevoir Riga pour le premier match, ce sera une grande fête ! » se réjouit Marie-Laure Lafargue, la Présidente de Basket Landes.

Une pluie de stars à Mont-de-Marsan 

Les Landaises vont en découdre avec le légendaire club turc de Galatassaray ou encore les Hongroises de Sopron Basket. Bourges Basket est l’autre club français de cette poule B dont le coach est le Landais Olivier Lafargue. 

La phase régulière de L’EuroLeague 2020/2021 se joue sur 14 journées d’octobre à février dont quatre rencontres à Mont-de-Marsan d’ici la fin de l’année, si la saison se déroule à la normale dans le contexte incertain lié à la COVID 19. Marie-Laure Lafargue est confiante : « On a toujours cette appréhension de ne pas jouer mais pour le moment nous savourons ce moment et pensons au calendrier avec de grands rendez-vous à la maison ».

Le premier de ces grands rendez-vous sur les terres landaises devrait être le 14 octobre prochain face aux Lettonnes du TTT Riga. La FIBA devrait confirmer le calendrier et les modalités des coupes d’Europe le 1er septembre.

Nous avons suivi l'équipe lors de son entraînement mardi 19 août > 

Les filles de Basket Landes à l'entraînement avec l'Euroleague

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.