Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Avascal vont doubler le cap Horn et rallier l'Antarctique à la rame. Après plusieurs jours d'attente sur place elles se sont finalement lancées ce matin.
Elles sont arrivées à Punta Arenas (Chili) le 11 décembre. Depuis elles attendaient le top départ. Les conditions météo ont fini par offrir une jolie fenêtre. Les trois paddle-boardeuses se sont donc lancées ce matin. C'était à 10h heure française.3...2...1... GO. Top départ de Cap ô pas Cap au pied d'un glacier dans l'Antarctique Chilien. pic.twitter.com/lfLyRWQhN2
— MACS (@CCMACS40) January 2, 2015
Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Avascal vont donc relier le Cap-Horn jusqu'à l'Antarctique à la seule force des bras allongées sur un paddle board. Elles vont donc parcourir près de 1000 km dans une eau à à peine plus d'1°C.
En 2009, elles avaient déjà réalisé un exploit : traverser l’Atlantique Nord à la rame sur un Paddle-Board.C'est ce qui leur vaut d'être aujourd'hui inscrites dans le Livre Guiness des Records pour la plus longue traversée à la rame.
Cette année encore le projet se veut pédagogique et scientifique. Plus de 2000 enfants sont associés à cet exploit sous la forme d'atelier pédagogiques. De plus, des prélèvements vont être effectués.
Vous pouvez suivre l'exploit des trois paddle-boardeuses sur leur site Cap ô pas Cap.