Cet article date de plus de 4 ans

Darbo : à 14 heures, l'usine fermera définitivement. 131 personnes au chômage.

Il n'y a plus d'espoir pour les 131 salariés de l'usine Darbo de Linxe dans les Landes. L'usine sera fermée à 14 heures et les employés au chômage.
Plus aucun espoir pour la plus vieille usine de transformation de bois des Landes. Elle est en liquidation judiciaire. ©franceinfo
C'est les yeux rougis qu'Antonio Alfonso est sorti du tribunal de commerce de Dax mercredi dernier. Le secrétaire du CE de l'entreprise landaise qui fabrique des panneaux de particules de bois annonce à la soixantaine de salariés présents la décison du tribunal : " Ils vont délibérer lundi à 14 heures uniquement pour la sécurisation du site ".

Plus aucun espoir donc pour les 131 salariés de l'entreprise. Ils recevront leur lettre de licenciement dans trois semaines. 

À 14 heures, l'usine sera officiellement fermée. Le liquidateur judiciaire se mettra à la recherche de repreneurs pour le matériel voire pour le site.

Les employés de l'usine ne sont pas les seuls à pâtir de cette fermeture. C'est tout un tissu économique qui est frappé, notamment les fournisseurs à qui Darbo doit 14 millions d'euros.

De son côté, le Conseil Départemental des Landes par la voix de son vice-président Xavier Fortinon n'exclut pas une procédure judiciaire vis-à-vis de ce qu'il considère être " une escroquerie ".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi social économie licenciement